Infos dernières

ALD Automotive et Nissan partenaires pour la création d’une plateforme de la mobilité intelligente

L’un des plus importants opérateurs de location au monde, ALD Automotive et le leader de la mobilité intelligente et durable, Nissan, avec la collaboration de le cabinet de services professionnels Grant Thornton ont signé un accord de partenariat en vu du développement commun de la mobilité intelligente en tant que service. Il sera mis en place un groupe de travail avec lequel les deux groupes tenteront de comprendre les besoins des entreprises face à la mobilité durable, pour répondre aux différents défis du secteur des entreprises, être en mesure de promouvoir et d’optimiser la mobilité mondiale sur la base d’un modèle dans lequel les entreprises seront partie-prenantes. Ce groupe développera un environnement collaboratif laissant la porte ouverte à la participation des différents acteurs liés à la mobilité du futur.

La nouvelle entité servira de point de rencontre pour les entreprises dont les activités tournent autour de ce type de mobilité dans le domaine urbain.

Par ailleurs, face à des services de mobilité qui font déjà partie de la réalité, le véhicule électrique commence à occuper une place prépondérante, son irruption oblige les villes à se préparer à leur utilisation, sur la base de la mise en place d’infrastructures adéquates et suffisantes. En effet, d’ici 2030, on prévoit que 95% des transports urbains passant par les grandes villes seront électriques, autonomes et à la demande.

Cette révolution du transport urbain nécessite une harmonisation de la législation, à la fois pour les utilisateurs et pour les entreprises, afin que sa mise en œuvre soit efficace et énergique, pour surmonter ainsi toutes les difficultés qui peuvent survenir en cours de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*