Infos dernières

Algerie Motors lance deux nouveaux scooters urbains: BMW C400X et C400GT,

Algérie Motors a lancé, le 14 juillet 2019, la commercialisation de deux nouveaux scooters urbains: BMW C400X et C400GT. L’événement s’est déroulé au niveau de la succursale principale du concessionnaire sise à Hussein Dey (Alger).

Les deux scooters, de moyenne cylindrée, rejoignent le BMW C650 au sein du catalogue de motos et de scooters BMW du concessionnaire.

Algérie Motors propose le BMW C400X à partir de 1.450.000,00 dinars TTC et le BMW C400GT au prix de 1.650.000,00 dinars TTC.

Le concessionnaire indique que la gamme BMW C400 fait partie des scooters de haut de gamme au sein de la marque allemande de motos.

Le C400 X est doté d’un nouveau moteur monocylindre développant 34 chevaux et un couple maxi de 35 Nm à 6.000 tr/min. La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et par un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et garantir le meilleur confort possible. Le scooter est également pourvu du système anti-patinage ASC.

Commercialisé en Algérie suivant trois couleurs au choix, bleu zénith métallisé, blanc alpin uni et noir storm metallic, le nouveau BMW C400 X dispose de projecteurs LED ainsi que d’un combiné d’instruments multifonction avec un écran TFT couleur 6,5 pouces (en option).

Coté mécanique, le nouveau BMWC400X est construit avec un robuste cadre périphérique en tubes d’acier. La suspension et l’amortissement sont assurés à l’avant par une fourche télescopique et à l’arrière par deux jambes de suspension. Le freinage est assuré par un double disque à l’avant, combiné à un frein à disque à l’arrière et à l’ABS de série.

Le nouveau BMW C400GT est quant à lui doté du même bloc disponible sur le C400X, soit un monocylindre de 34 chevaux.

Le C400GT dispose des mêmes caractéristique que le C400X avec en prime le système Keyless Ride, une protection contre le vent et les intempéries qui consiste en un pare-brise plus haut que celui du C 400 X, ainsi que d’un espace de rangement soigneusement conçu comprenant deux compartiments à gants et un espace généreux sous la selle.

Il est utile de rappeler que la Sarl Algerie Motors est le représentant exclusif de BMW Motorrad. La société dispose, pour assurer sa mission, de moyens humains hautement qualifiés (plus de quarante personnes pour le site d’Alger), dont la formation a été réalisée par BMW tant en Algérie qu’à l’étranger. En outre, nos ateliers sont équipés de divers matériels, dont certains de pointe, à l’instar du système de diagnostic de moto BMW. Pour assurer un bon service après-vente, le service de garantie Algérie Motors dispose de plusieurs structures adéquates. Et ce, au niveau de la succursale d’Hussein-dey, ainsi que Trois (03) Véhicules ateliers répartis sur les régions Sud, Est et Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*