Infos dernières

Audi actionnaire majoritaire d’une société chinoise en partenariat avec Faw

La marque aux quatre anneaux approfondit son partenariat avec le constructeur automobile chinois FAW. Le conseil d’administration d’Audi, le conseil de surveillance du groupe Volkswagen et le conseil d’administration du groupe FAW ont confirmé que Changchun, dans le nord-est de la Chine, sera le siège de la nouvelle société Audi-FAW. Cela a été annoncé 19 janvier 2021 lors de la cérémonie de signature à Changchun et à Pékin.

AUDI AG et Volkswagen Group China recevront une part de 60 %, ce qui fait de cette société qui sera dédiée à la production locale de modèles Audi entièrement électriques basée sur la plateforme « Premium Platform Electric » (PPE) développée en collaboration avec Porsche, comme la première société de coopération dont Audi détient la majorité des parts en Chine.

La création de la nouvelle société PPE est officiellement prévue pour le premier trimestre 2021, dès que le consentement de toutes les parties prenantes et des autorités réglementaires chinoises aura été obtenu. Ce partenariat renforcé entre Audi et FAW annonce une nouvelle ère de l’électrification, la prochaine « décennie dorée » pour Audi sur le très important marché chinois », déclare Werner Eichhorn, président d’Audi China. FAW Audi Sales Co., Ltd. sera responsable de la vente des modèles Audi produits localement par FAW-Volkswagen ainsi que des véhicules d’importation Audi et des futures voitures produites dans l’usine commune de PPE.

Ainsi, Audi renforce encore sa présence sur son plus grand marché étranger. Ce partenariat avec FAW permettra à Audi de porter à 12 le nombre de modèles produits en Chine d’ici à la fin de 2021. Les modèles produits par son deuxième partenaire, SAIC Volkswagen, devraient être introduits en 2022. À ce jour, Audi a livré près de 7 millions de véhicules sur le marché chinois. Rien qu’en 2020, Audi a vendu 727 358 véhicules en Chine, ce qui représente le meilleur résultat jamais obtenu par la marque en plus de 30 ans d’activité sur le marché chinois.

(Source:autonews.gasgoo.com)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.