Infos dernières

Autoroute Est-Ouest: A Bouira, les travaux prendront fin en mai 2018

 

Selon Ouadhaah Abdelhakim, directeur des travaux publics (DTP) de la wilaya de Bouira, le tronçon autoroutier reliant la ville de Bouira à Lakhdaria sur une distance de 33 km sera livrée d’ici au mois de mai 2018, après la fin des travaux en cours.

“Le projet est presque dans sa phase finale, et il ne reste que trois (3) km qui sont toujours en cours de travaux”, a indiqué M.Ouadhah, lors d’un Conseil de wilaya présidé par le wali Mustapha Limani.

Selon les détails fournis par le DTP, 30 km de ce tronçon ont été déjà livrés, quant aux trois (3) km restant, “ils le seront d’ici au mois de mai”, a-t-il précisé.

Une enveloppe de plus de 13.5 milliards de dinars a été allouée pour la réhabilitation de cet important tronçon autoroutier qui enregistre quotidiennement le passage de 45.000 véhicules, dont 35 % de poids lourd.

Des travaux sont en cours entre le tunnel d’Ain Chriki et le grand viaduc. Des instructions avaient été données auparavant par le ministère des Travaux public pour “adapter le tunnel d’Ain Chriki aux normes internationales en matière de sécurité et de réalisation”, a ajouté M. Ouadhah lors de cette rencontre.

Le premier magistrat de la wilaya a saisi cette occasion pour appeler le DTP ainsi que les responsables de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) à accélérer la cadence des travaux pour en finir avec le calvaire des embouteillages et bouchons sur cet important axe autoroutier.

“Faites en sorte de mettre un terme définitif aux bouchons quotidiens qui pénalisent les usagers de ce tronçon”, a indiqué M. Limani. Ce tronçon autoroutier de 33 km avait connu de sérieuses dégradations causées  essentiellement par la nature glissante des terrains ainsi que de la mauvaise qualité des travaux effectués auparavant.

(avec aps)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*