Infos dernières

Autowest 2017: Renault Algérie Production fête 3 ans d’activité à Oued Tlelat

Le salon de l’automobile d’Oran, Autowest 2017, a été l’occasion pour Renault Algérie Production (RAP), de fêter 3 ans d’activité dans notre pays. Cette association réussie entre le groupe Renault, la SNVI et le FNI (Fonds National d’Investissement), a porté ses fruits puisque pas moins de 116.276 véhicules sont sorties des lignes de montage de cette usine.

Une conférence de presse a été organisé le 09 décembre 2017, sur le stand de Renault Algérie, pour tracer les réalisations du constructeur français en Algérie.

André Abboud, DG de Renault Algérie a saisis cette occasion pour signaler la fidélité de la marque au losange à notre pays. Présente depuis 1922, en Algérie, la marque au losange a connu diverses fortunes pour arriver aujourd’hui à être leader du marché algériens de l’automobile et ceci pendant 11 ans, a déclaré M.Abboud.

Il également souligné que la présence de Renault en Algérie est aussi citoyenne, avec plusieurs investissements en direction de diverses associations locales.

Hichem Nacer Bey, responsable des ventes de Renault Algérie, a de son coté révélé que le concessionnaire a livré en 2017 près de 90.000 véhicules dont 93% sont issus de l’usine de Oued Tlelat. Pour le même responsable le réseau de Renault Algérie est le plus étoffé. Il dispose, en effet, de 56 distributeurs et 3 succursales répartis dans 31 wilayas.

La nouvelle de la soirée a été l’annonce de l’arrivée d’une motorisation diesel sur Renault Symbol (1.5L – 85 chevaux), qui sera commercialisée en début d’année prochaine au prix de 1.799.000,00 dinars TTC.

renault symbol algerie diesel

Armando Bendito-Espina, nouveaux responsable de Renault Algerie Production, a fait un historique de la présence de l’usine Renault depuis son lancement en 2014. Ce projet a, selon lui, permis de créer 1.035 emplois direct et 600 autres indirects. Il a aussi indiqué que 20% de la masse salariale de la société est féminine et 73% des employés ont entre 20 et 35 ans, a souligné M.Bendito-Espina.

L’usine travaille avec 5 sous traitants et atteint, aujourd’hui, un taux d’intégration de 30%, a-t-il encore souligné.

Pour ce qui est de la Clio 4 made in Algérie, sa sortie est prévu pour 2018 car « elle est encore en phase de parcours industriel », a indiqué le responsable de RAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.