Infos dernières

Autowest 2018: Renault Algérie dresse le bilan de ses activitées

A l’occasion du salon de l’automobile de l’ouest Autowest b2018, Renault Algérie a organisé, le 08 décembre 2018, une conférence de presse durant laquelle son DG, André Aboud a dressé le bilan des activité de la société représentant la marque au losange dans notre pays.

Ainsi M.Aboud a indiqué “qu’en quatre ans, l’usine de Oued Tlelat, fruit d’un partenariat solide et durable entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI a assemblé plus de 187.000 véhicules, intégré 3 modèles à sa chaîne de montage et créé près de 2.000 emplois directs et indirects”.
“Renault Algérie Production est fortement impliquée dans le développement de la filière automobile locale avec 8 sous-traitants locaux nommés à fin 2018, fournisseurs de 8 technologies différentes; L’objectif pour 2019 est d’atteindre 12 technologies”, a expliqué le même responsable.

Le responsable de Renault Algérie s’est déclaré fier d’annoncer que la société “dispose du réseau le plus étendu du
territoire national avec ses 56 distributeurs agréés, totalisant 90 showrooms Renault et Dacia et plus de 70 ateliers
mécaniques d’entretien et de réparation à travers toute l’Algérie. Ces Ateliers ont reçu plus d’un Million de clients sur
les 4 dernières années, grâce à la disponibilité de la pièce de rechange d’origine, fournie par son Magasin Central de
Rechange qui est le plus grand d’Afrique pour le groupe, ainsi qu’à ses experts en mécanique et en carrosserie formés
au sein de Renault Algérie Académie aux plus hauts standards du groupe”.

M.Aboud n’a pas oublié de rappeler “l’engagement de Renault Algérie dans des actions citoyennes dans notre pays à l’image de son partenariat pérenne avec le Croissant Rouge algérien, son soutien à la naissance du Rugby algérien et son investissement dans la jeunesse algérienne à travers des bourses d’excellence à l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*