Infos dernières

Batna: modernisation du réseau routier en perspective

Le réseau routier de la wilaya de Batna suscite l’intérêt des pouvoirs publics qui comptent engager un programme de maintenance et de développement de ce réseau. en effet, une enveloppe financière de plus de 4 milliards de dinars a été réservée pour la mise à niveau des réseaux routiers à travers la wilaya de Batna, a annoncé,  le wali, Abdelkhalek Sayouda.

Le même responsable a précisé samedi à l’APS que ce budget, puisé du Fonds commun des collectivités locales (FCCL), du budget de wilaya, des programmes sectoriels et des plans communaux de développement (PCD), prendra en charge 40 opérations de maintenance, et de modernisation de routes nationales et autres chemins de wilaya et de commune ainsi que la mise à niveau de certains axes routiers urbains.

Les entreprises chargées de ces travaux ont été déjà désignées, a fait savoir le chef de l’exécutif local, affirmant que la situation des routes de la wilaya connaîtra “une nette amélioration d’ici à la prochaine saison estivale”.

Le lancement de ces opérations a eu lieu la semaine passée depuis la commune de Chemora, sur la route nationale RN87, sur un linéaire endommagé de 8 km, scindé en 2 segments (5km et 3km) pour un montant de 170 millions DA, a rappelé le même responsable, affirmant que les travaux de mise à niveau devront être réceptionné “dans un délai de 4 mois”.

Les travaux ciblant d’autres routes programmées dans ce sens seront lancés “dans les quelques jours à venir”, selon le même responsable qui a précisé que ces opérations visent l’amélioration des services au profit des usagers des routes à travers la wilaya.

De sa part le directeur des Travaux publics, Ahmed Gasmi a rappelé que plusieurs opérations de modernisation et de mise à niveau du réseau routier à travers les différentes communes de la wilaya et de désenclavement de plusieurs localités (dédoublement de la RN3 entre Ain Touta et le limites  administratives avec Biskra sur 15,5km et la RN28 sur 17km) avaient été inscrits durant l’année 2018.

Les travaux sont en cours actuellement sur plusieurs axes routiers dont celui reliant Tazoult à Larbaâ sur 23km et qui figuraient depuis plusieurs années, parmi les revendications “pressantes” des citoyens des deux localités.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*