Infos dernières

BMW va utiliser l’iPhone comme clé de voiture

Apple a dévoilé le « CarKey », un moyen de déverrouiller votre voiture à distance avec votre iPhone. La BMW Série 5 Facelift de 2021 sera la première voiture à recevoir la clé CarKey d’Apple.

Le processus est assez simple, il suffit d’abord de jumeler votre iPhone ou votre Apple Watch avec une voiture qui prend en charge CarKey. Ensuite, il vous suffit de tenir votre appareil Apple près de la poignée de la portière de votre voiture. Le processus d’authentification va maintenant commencer et vous devez utiliser le Face ID ou le Touch ID pour déverrouiller la voiture. Il existe également une option permettant d’ignorer cette authentification, appelée « mode express ».

BMW propose actuellement une solution similaire avec les téléphones Android. Il existe également des applications distinctes proposées par d’autres constructeurs automobiles qui offrent une fonctionnalité similaire. La mise en garde est que vous devez avoir plusieurs applications sur votre iPhone. Avec la clé CarKey d’Apple, vous pouvez désormais regrouper toutes les clés dans votre portefeuille.

Une autre fonctionnalité intéressante d’Apple CarKey est la possibilité de créer des clés virtuelles et de les envoyer via iMessage. Vous pouvez ainsi donner des autorisations à vos enfants, parents ou amis pour utiliser votre voiture.

La fonction CarKey est fournie avec le nouvel iOS 14 mais sera également compatible avec tous les appareils fonctionnant sous iOS 13.

Selon BMW, la Clé numérique pour iPhone sera disponible dans 45 pays pour une large gamme de modèles : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7, X5M, X6M et Z4 si fabriqués après le 1er juillet 2020. Les modèles d’iPhone compatibles seront l’iPhone XR, l’iPhone XS ou plus récent et l’Apple Watch Series 5 ou plus récent.

Caractéristiques de la nouvelle clé numérique:
– Stockage dans l’élément sécurisé de votre iPhone et accès via le portefeuille d’Apple
– Les clés de voiture fonctionneront encore pendant cinq heures si l’iPhone s’éteint en raison d’une batterie faible
– Possibilité de partager l’accès avec un maximum de 5 amis via iMessage
– Compatibilité avec Apple Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.