Infos dernières

Cécilia Taieb est la nouvelle directrice de la communication mondiale de SEAT

Cécilia Taieb a été nommée nouvelle directrice mondiale de la communication de SEAT S.A, poste qu’elle occupera à partir du 15 avril. Forte de plus de vingt ans d’expérience en communication stratégique, médias sociaux, leadership et gestion du changement, la dirigeante arrive chez SEAT S.A. à un moment où l’avenir de l’entreprise et de ses marques, SEAT et CUPRA, est confronté à de grands défis, alors qu’elle s’engage dans un processus de transformation vers l’électrification et la mobilité durable.

Taieb, qui rendra compte directement au président de SEAT S.A., Wayne Griffiths, et fera partie de la direction générale de l’entreprise, sera responsable de la gestion des domaines suivants : communication d’entreprise, RSE et réputation ; produits et événements ; activation du contenu et communication interne, à la tête d’une équipe de 30 personnes.

Son principal objectif sera de dynamiser la stratégie numérique de SEAT S.A. afin d’intégrer de nouveaux modes de communication, de nouveaux canaux et de nouvelles plateformes qui renforcent les messages de l’entreprise et ceux des marques SEAT et CUPRA auprès de nouveaux consommateurs, de plus en plus diversifiés et globaux.

Taieb a fortement contribué à l’établissement de nouvelles normes mondiales de communication dans les divers secteurs où elle a évolué. Elle a occupé plusieurs postes à responsabilité, dont récemment dans l’industrie des soins de santé, où elle dirigeait jusqu’à présent les affaires générales mondiales d’AstraZeneca Oncologie depuis le siège de Cambridge (Royaume-Uni). Elle a redoré le blason du domaine thérapeutique et lancé une série de campagnes mondiales pour étendre l’empreinte de la division dans le monde entier. Auparavant, elle était responsable des affaires générales mondiales pour l’unité commerciale cardiovasculaire, rénale et métabolique. Sous la direction de Mme Taieb, deux des plus grandes franchises de l’entreprise ont connu une croissance considérable.

Avant son expérience mondiale, elle dirigeait les communications pour AstraZeneca Espagne et sa fondation. Elle a également travaillé dans le domaine du conseil en ressources humaines, au sein du groupe Page (anciennement Michael Page Holding), où elle était directrice de la communication, de la formation et du développement pour les régions d’Europe du Sud, de Russie, de Pologne, de Turquie et d’Afrique.

Elle est titulaire d’un diplôme de traduction et d’interprétation et d’affaires internationales de l’ISIT (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction) à Paris (France), d’une maîtrise en négociation commerciale internationale de l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris et d’un programme exécutif en leadership entrepreneurial du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Elle parle couramment l’espagnol, l’anglais et le français.

(Source: communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.