Infos dernières

CFAO veut acquérir Unitrans Motor Holdings en Afrique du Sud

CFAO annonce l’entrée en négociation exclusive avec le groupe Steinhoff pour l’acquisition de 74,9% du capital de Unitrans Motor Holdings (Pty) Ltd sur la base d’un accord préliminaire signé entre les parties. Conformément à l’engagement pris par les parties de contribuer au développement économique local, il est envisagé que Steinhoff cède les 25,1% du capital restant d’Unitrans à un partenaire sud-africain respectant les critères de Broad-Based Black Economic Empowerment.

Unitrans Motor Group exploite l’un des plus importants réseaux de concessions automobiles en Afrique du Sud avec un total de 99 points de ventes, représentant plus de 10 constructeurs. Le groupe, qui exerce également des activités dans le domaine des assurances et de la location de voitures, emploie plus de 6 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. Avec plus de 550 000 unités vendues en 2018, l’Afrique du Sud est le plus grand marché de voitures neuves en Afrique. Il représente 45% des ventes de véhicules neufs sur le continent.

Richard BIELLE, Président-Directeur Général de CFAO : « Avec ce projet d’implantation sur le plus grand marché de la distribution automobile du continent, CFAO franchit une étape clé dans son développement panafricain et renforce sa présence en Afrique du Sud, où le Groupe exerce déjà des activités de services d’approvisionnement et de logistique pour le secteur automobile local. »

La finalisation de la transaction est soumise à la négociation d’un accord définitif entre les parties et aux approbations réglementaires et des partenaires d’Unitrans Motor Group.

(communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*