Infos dernières

Circulation routière: la neige cause la fermeture de plusieurs routes

Les intempéries et la vague de froid qui se sont abattus sur le nord du pays ont été la cause de la fermeture de plusieurs routes. En effet, 11 routes nationales et quinze 15 chemins de wilayas au niveau de 9 wilayas sont fermées à la circulation en raison des intempéries enregistrées dans le nord du pays suite aux fortes chutes de neige et à l’érosion du sol, a indiqué dimanche dernier un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Quatre4 routes nationales et cinq 5 chemins de wilayas ont été coupées suite aux chutes de neige à la wilaya de Mila, étant la wilaya la plus affectée par les intempéries, à savoir la RN n° 100 et la RN n° 105 reliant la wilaya de Mila à Jijel, la RN n° 05 reliant Mila à Constantine et la RN n° 77 reliant Mila à Jijel.

Concernant les chemins de wilayas, il s’agit du chemin de wilaya N05 bis reliant la commune Al Ayadhi aux frontières de la wilaya de Setif, le chemin de wilaya N07 reliant les communes de Bouhatem et Benyahia Abderrahmane, le chemin de wilaya nN04 reliant les communes de Teraa Bainane et Chigara, le chemin de wilaya N 152 reliant Ahmed Rachedi et Ain Melouk et le chemin de wilaya n  135 reliant les communes de Teraa Bainane et Loucif Ouled Aasker.

S’agissant de la wilaya de Tizi Ouzou, les RN n° 253 et n° 09 reliant Tizi Ouzou à Bejaia ont été coupées également en raison des chutes de neige.

Quant à la wilaya de Bouira, la même source fait état de la coupure des RN n° 62 reliant les wilayas de Bouira et de Medea et la RN n° 33 reliant Bouira à Tizi Ouzou.

A Jijel, les mêmes services ont enregistré la fermeture de trois 03 routes nationales et un chemin de wilaya à savoir, les RN 105, 77 et 77A et le chemin de wilaya N° 137 reliant Selma Benziada à Al Aouana.

Aussi, les intempéries ont été à l’origine de la fermeture de la rocade N° 44 reliant Taref à Annaba au niveau de la commune de Bouteldja.

A Bejaia la neige a entraîné la fermeture de la RN 26A reliant la wilaya à Tizi Ouzou outre 4 chemins de wilaya (59A,15, 35, 56).

Outre la fermeture de la RN 22, les chutes de neige ont également entraîné la fermeture du chemin de wilaya N 5 à Khenchela.

Aussi, la RN 80 reliant Guelma à Souk Ahras a été obstruée par la neige au niveau de la commune Ain Sandal outre les deux chemins de wilaya N° 162 et 33.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*