Infos dernières

Constantine: Reception imminente de l’extension du tramway

Le wali de Constantine annonce la reception avant la fin de cette année de l’extension du tramway de la ville. Ainsi, Ahmed Abdelhafid Saci a indiqué que: le tramway sera mis en service, « dès la mobilisation des moyens matériels nécessaires à son exploitation, soit début 2021 ».

L’ultime tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine devant être réceptionnée ‘’avant fin 2020’’, sera mis en service ‘’dès la mobilisation des moyens matériels nécessaires à son exploitation, soit début 2021’’, a annoncé mardi le wali, Ahmed Abdelhafid Saci.

S’exprimant au cours des travaux de la deuxième session ordinaire 2020 de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le chef de l’exécutif local a affirmé que cette ligne d’extension allant de l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid Mehri (Constantine 2), dont les travaux de réalisation seront achevés ‘’avant fin 2020’’, sera mise en exploitation après l’achèvement des procédures d’organisation logistiques et d’encadrement nécessaire, soit ‘’début 2021’’.

L’entreprise Métro d’Alger (EMA) chargée du suivi de la réalisation de ce projet s’est engagée à livrer les travaux ‘’avant fin 2020’’, a souligné le même responsable, affirmant que l’administration locale s’attèle à accompagner l’opération de réalisation et de mise en exploitation de ce moyen de transport urbain de plus en plus prisé par la population constantinoise.

 

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.