Infos dernières

Convention entre Logitrans et l’Université de Tamanrasset

Le P-DG du Groupe Logitrans, Boualem Kini vient de révéler que le Groupe public de transport terrestre de marchandises et de logistique « Logitrans » poursuit ses efforts pour jeter des passerelles entre le monde économique et l’Université à travers une série de conventions visant le renforcement du partenariat dans le domaine de la recherche scientifique.

D’une durée de 5 ans, la convention cadre signée mercredi avec l’Université de Tamanrasset vise à exploiter les capacités des deux institutions dans un but d’intérêt scientifique, de recherche, de formation, d’accompagnent et de développement.

La convention a été signée en marge de la Journée nationale sur le troc et l’exportation, organisée par la Chambre nationale d’agriculture (CNA) sous le patronage du ministre de l’Agriculture et du développement rural, et en présence d’une importante délégation ministérielle et des représentants d’entreprises économiques des secteurs public et privé.

Il s’agit, selon M. Kini, de veiller à travers cette convention à l’élaboration conjointe d’un programme d’actions communes pour déterminer les différents axes de recherche à développer, et d’échanger les expériences à la faveur d’une coopération étroite par l’organisation notamment de journées d’études, séminaires et autres manifestations scientifiques.

La convention couvre des axes de formation dans le transport et la logistique, le management et la gestion des entreprises, ainsi que toutes les filières à développer selon les besoins, a ajouté le P-dg du Groupe Logitrans.

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le Groupe pour jeter les passerelles de la coopération et du partenariat avec l’Université, et assoir les bases pour le développement de l’économie de la connaissance.

Elle coïncide également avec la célébration du 54e anniversaire de la création de la Société nationale des transports routiers (SNTR), le Groupe Logitrans comptant mettre sa longue expérience dans le transport et les services logistiques au profit des chercheurs et des étudiants.

Le Groupe Logitrans avait signé plusieurs conventions similaires avec l’Ecole nationale supérieure de technologie (ENST) et l’Ecole des hautes études commerciales (EHEC).

(Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.