Infos dernières

Corée du Sud: exportations automobiles en hausse

Les exportations automobiles de la Corée du Sud ont augmenté de 6,7% sur un an durant les cinq premiers mois de l’année pour s’élever à 17,9 milliards de dollars, grâce notamment à la demande croissante pour les SUV, selon des chiffres publiés ce dimanche par l’Association coréenne du commerce international (KITA).

Si la tendance se poursuit, les expéditions à l’étranger de voitures pourraient afficher en 2019 la plus forte progression en huit ans. A titre de comparaison, les exportations totales du pays ont chuté de 7,4% à 227,3 milliards de dollars au cours de la période en raison du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, les deux premiers partenaires de la Corée, et de la baisse des prix des puces mémoire.

Les constructeurs locaux ont exporté 1,03 million de véhicules au cours de la période en question, soit une amélioration de 2,7%, alors que les ventes globales ont reculé de 6,7%. Entre janvier et mai, la majorité des véhicules écoulés à l’étranger étaient des SUV. Hyundai Motor Co. a exporté 106.833 crossovers compacts Tucson, le meilleur résultat parmi les modèles coréens.

Hyundai et Kia Motors Corp. ont fait savoir qu’ils se concentrerait sur les marchés américain et chinois en lançant de nouveaux SUV. Le premier espère que son nouveau SUV phare, le Palisade, et la nouvelle version de la berline Sonata, qui seront commercialisés plus tard cette année aux Etats-Unis, aideront à stimuler les ventes. Le second compte quant à lui sur son SUV familial Telluride pour mieux pénétrer le marché nord-américain.

(source: yonhap)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*