Infos dernières

Coronavirus: l’industrie automobile à l’arrêt

Pour cause de propagation brutale du coronavirus, les marques automobiles ferment l’une après l’autre leurs usines de production partout dans le monde.

Ainsi, Volkswagen a annoncé qu’elle allait suspendre temporairement la production dans ses usines en Allemagne et dans d’autres pays dans le monde en raison de l’épidémie de coronavirus.

De son coté, Jaguar Land Rover et Bentley ont suspendu la production dans leurs usines britanniques pour freiner la propagation du coronavirus. Le premier a mis ses usine à l’arrêt et prévoit une reprise de la production la semaine du 20 avril. La production dans l’usine de Bentley, à Crewe, cessera quant à elle pour quatre semaines.

Par ailleurs, le manufacturier américain Goodyear a annoncé à son tour qu’il allait fermer “progressivement” ses sites de production en Europe, à partir de la fin de cette semaine et au moins jusqu’au 3 avril.

Les filiales britanniques Mini and Rolls-Royce du groupe BMW vont interrompre temporairement leur production au Royaume-Uni. Les trois usines de Mini seront à l’arrêt du 23 mars au 17 avril. L’usine de Rolls-Royce à Goodwood fermera pendant deux semaines à compter de lundi prochain. 

Honda a également décidé d’interrompre sa production en Amérique du Nord pendant six jours, à compter du 23 mars, en raison de la chute de la demande dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus. Le constructeur japonais suspend la production de son usine de Swindon au Royaume-Uni jusqu’au 6 avril, mais Honda pourrait prolonger l’arrêt en fonction des directives des autorités sanitaires et de l’évolution de la demande.

Hyundai a suspendu la production dans son usine dans l’Alabama le 18 mars, après un cas de contamination au coronavirus sur le site. L’usine de sa société soeur Kia dans l’Etat de Géorgie est également à l’arrêt depuis aujourd’hui, en raison d’une pénurie de moteurs fournis par le site de Hyundai.

General Motors, Ford et Fiat Chrysler ont annoncé hier qu’ils allaient interrompre leur production de voitures en Amérique du Nord en réponse à l’épidémie de coronavirus. Leurs usines aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique seront à l’arrêt à compter du jeudi 18 mars, jusqu’au 30 mars au moins, “pour les nettoyer en profondeur et protéger les salariés” contre le Covid-19, ont indiqué les trois constructeurs dans des communiqués distincts.

Par ailleurs, la production de véhicules et de moteurs sera suspendue dans toutes les usines de Ford en Europe continentale à compter du jeudi 19 mars. L’arrêt de la production pourrait durer plusieurs semaines.

Toyota a arrêté la production dans toutes ses usines d’Amérique du Nord lundi et mardi de la semaine dernière pour un nettoyage en profondeur afin de contenir le virus. Nissan a fermé pour sa part ses trois usines américaines, pour deux semaines. Le constructeur nippon a indiqué qu’il suspendait sa production en France (Yaris et Yaris hybride), au Portugal (Land Cruiser) et aux Philippines (Vios et Innova), conformément aux recommandations des autorités sanitaires de ces pays. En France, les dates de fermeture sont fixées du 18 au 31 mars ; au Portugal, à partir du 16 mars pour deux semaines ; et aux Philippines, à partir du 17 mars jusque mi-avril.

BMW a annoncé avoir fermer ses usines en Europe et en Afrique du Sud, soit la moitié de ses capacités de production, jusqu’au 19 avril en raison de l’épidémie de coronavirus.

Daimler n’est pas en reste et a annoncé la suspension de la majeure partie de la production de sa marque Mercedes en Europe pendant deux semaines.

Du coté des constructeurs français,  le président du Groupe PSA Carlos Tavares, avec les membres de la cellule de crise, ont décidé le principe de la fermeture des établissements de production de véhicules de PSA.

Pour la meme raison,  Renault Trucks a annoncé la fermeture exceptionnelle de ses quatre sites de production jusqu’à nouvel ordre.

Renault à également fermé la majorité de ses usines de production dans le monde, jusqu’à nouvel ordre.

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*