Infos dernières

Crash-tests EuroNcap 2015: Les meilleurs par segment

Un classement, selon les meilleurs notes obtenues au crash-tests, a été dévoilé par l’organisme Euro-Ncap. Il a été désigné les véhicules qui ont reçu les notes les plus élevé à ce test bien sur, chacune selon son segment. classement qui plébiscite des voitures originaires d’Allemagne, de Suède, du japon et du Royaume-Uni. en 2016, l’organisme prendra en compte un nouveau système d’assistance qui est l’AEB (Autonomous Emergency Breaking) ou le freinage d’urgence, pour la protection des piétons.

Grand SUV / Crossover: C’est le suédois Volvo XC90 qui a eu, en 2015, les meilleurs notes de sécurités au crash test EuroNcap avec 97% pour les passagers adultes et la note maximale de 100% pour les équipements de sécurité.

Petit crossover: Dans cette catégorie c’est le Mercedes GLC qui a obtenu les meilleurs notes au crashtest avec 95% pour les passagers adultes, 89% pour les passagers enfants, 71% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 82% pour la sécurité des piétons.

Grande berline: Sur ce segment deux véhicules ont brillé en 2015. Il s’agit de la Jaguar XE et de Toyota Avensis avec des notes presque semblables. La jaguar XE a obtenu 93% pour les passagers adultes, 85% pour les passagers enfants, 81% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 78% pour la sécurité des piétons. Toyota Avensis a quant elle obtenue 93% pour les passagers adultes, 85% pour les passagers enfants, 81% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 78% pour la sécurité des piétons.

Petite berline: Dans cette catégorie l’Infiniti Q30 s’est distinguée avec des notes élevés sur tous les plans. 84% pour les passagers adultes, 86% pour les passagers enfants, 81% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 91% pour la sécurité des piétons.

Petit SUV: A l’image des grandes berlines deux véhicules sont sortie du lot en 2015: Honda Jazz et Suzuki Vitara avec des notes remarquables. Honda Jazz a obtenu 93% pour les passagers adultes, 85% pour les passagers enfants, 71% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 73% pour la sécurité des piétons. Suzuki Vitara c’est distinguée avec 89% pour les passagers adultes, 85% pour les passagers enfants, 75% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 76% pour la sécurité des piétons.

Petit MPV: Dans ce segment le Volkswagen Touran a obtenu, en 2015, les meilleurs notes au crashtest EuroNcap avec 88% pour les passagers adultes, 89% pour les passagers enfants, 76% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 71% pour la sécurité des piétons.

Grand MPV: Ford Galaxy / S-Max a, de justesse, battu le nouveau Renault Espace dans cette catégorie de véhicule. Il obtenu 87% pour les passagers adultes, 87% pour les passagers enfants, 71% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 79% pour la sécurité des piétons.

Roadster / Sportive: Dans ce segment récemment introduit aux crashtest EuroNcap, c’est le Mazda MX-5 qui obtient, haut la main, les meilleurs notes avec 84% pour les passagers adultes, 80% pour les passagers enfants, 64% pour les équipements d’assistance à la sécurité et enfin 93% pour la sécurité des piétons.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*