Infos dernières

De la pièce détachée automobile non-conforme refoulée du port d’Oran

Des pièces détachées automobiles totalisant un poids de 16,6 tonnes ont été refusées d’admission au port sec d’Es-Sénia, au courant du mois de novembre, par les services de contrôle aux frontières, a-t-on appris mardi auprès de la direction régionale du commerce d’Oran.

Une première cargaison de 8 tonnes et d’une valeur de 13,5 millions DA en provenance de l’Union européenne a été refoulée au début de mois de novembre en cours pour défaut d’étiquetage en langue nationale, a indiqué, à l’APS, le chef de service contrôle et suivi à la direction régionale du commerce, Fouad Helaïli.

Deux autres cargaisons de 4 tonnes en provenance de l’Union européenne (UE), d’une valeur totale de 4,4 millions DA, ont été refoulées à intervalle de deux jours pour la même infraction, a-t-on relevé de même source.

Les mêmes services de contrôle aux frontières relevant de la direction du commerce ont procédé, dernièrement pour la même infraction, au refoulement d’une cargaison de 4,6 tonnes de pièces détachées d’une valeur de 8,7 millions DA.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.