Infos dernières

Delphi Technologies: kit ADAS, la nouvelle gamme de solutions de diagnostic des systèmes d’aide à la conduite automobile

Le leader mondial de solutions technologiques pour les véhicules à combustion, hybrides et électriques: BorgWarner lance une nouvelle solution de diagnostic au sein de ses produits Delphi Technologies Aftermarket. Cette nouvelle solution permet aux garages d’ajouter une nouvelle activité de diagnostic à leur répertoire. Elle leur offre les moyens de répondre aux nouvelles technologies d’aide à la conduite automobile (ADAS – Advanced Driver Assistance Systems ) qui se généralise sur la plupart des véhicules.

“A partir de maintenant, plus de 40 % des nouveaux véhicules seront équipés en série d’au moins deux types d’ADAS, et ce nombre va probablement augmenter », commente Alex Bertoli, directeur des solutions de diagnostic et d’atelier chez Delphi Technologies Aftermarket. « Avec un nombre croissant de véhicules équipés de cette technologie de pointe, le calibrage ADAS représente une grande opportunité pour les garages d’offrir des services essentiels à la sécurité de leurs clients et de développer leur activité.”

Pour soutenir ce marché en pleine croissance, la nouvelle solution ADAS comprend un kit modulaire simple d’utilisation qui fonctionne avec la tablette et le logiciel de diagnostic DS. Un kit de base, support principal, barre de réglage avec lasers, griffes de roues, supports gradués et miroirs, ainsi qu’une gamme d’accessoires en option, tels que des cibles pour le calibrage des caméras frontales pour les véhicules de marques populaires comme Volkswagen, Mercedes-Benz, Renault, Peugeot, Citroën, Toyota et Mazda.

Le communiqué de presse parvenu à notre rédaction explique que ce système calibrant actuellement 284 modèles de caméras et 146 modèles de radars, va étendre sa couverture à plus de 31 marques de véhicules, dans le cadre des programmes de développement continu du logiciel. Par ailleurs, Delphi Technologies indique qu’il s’engage à suivre l’évolution du marché des systèmes ADAS et à étendre son programme, s’assurant ainsi que les garages aient la capacité d’effectuer des calibrages sur une gamme de plus en plus large d’applications automobiles.

Les fonctions nécessitant une telle opération incluent le réglage de différents types de caméras comme la caméra de recul, la caméra avant côté conducteur et passager ainsi que l’étalonnage des radars pour une vaste gamme de fonctions essentielles de détection de sécurité. Le logiciel de diagnostic incluant les fonctions ADAS peut être utilisé en mode dynamique ou dans l’atelier avec les cibles et les équipements constructeur. Il contient également des instructions faciles à suivre, étape par étape, pour un étalonnage rapide et précis.

(Avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.