Infos dernières

Dieselgate: Daimler doit rappeler 170 000 véhicules diesel supplémentaires

Environ 170 000 autres véhicules diesel de Mercedes doivent être rappelés en ateliers en raison de technologies d’échappement qui sont illégale. Daimler se conforme à l’ordonnance de la KBA, mais veut en même temps faire appel, comme dans une autre affaire.

Le constructeur automobile Daimler doit rappeler environ 170 000 véhicules diesel supplémentaires en raison de l’accusation de technologie d’échappement illégale. Les anciens modèles des Classes A, B, C, E et S de Mercedes-Benz avec la norme d’émission Euro 5 sont concernés, dont environ 60.000 en Allemagne, a déclaré un porte-parole du constructeur vendredi dernier. La Federal Motor Transport Authority a ajouté d’autres séries de modèles à un avis de rappel publié l’année dernière, qui faisait référence au véhicule tout-terrain GLK. Les véhicules concernés ne seraient plus produits depuis la mi-2014 au plus tard.

Daimler a souligné qu’il continuerait à coopérer avec les autorités, mais qu’il déposerait également une objection à cette notice complémentaire. L’Office fédéral des transports motorisés classe la technologie utilisée dans les véhicules comme un dispositif de coupure illégal. Daimler les considère comme admissibles.

Après le rappel de GLK il y a un an, l’entreprise avait déjà souligné que la technologie en question se trouvait encore dans de nombreux autres modèles qui étaient à l’étude et que l’on pouvait donc s’attendre à d’autres rappels. Il n’y a donc pas non plus de faits nouveaux. La société ne prévoit pas non plus de charge supplémentaire sur le résultat du bilan à la suite de nouveaux rappels.

Avec l’extension de la notification, le nombre de voitures et de camionnettes que Daimler a dû ou doit rappeler en raison de l’accusation de dispositif d’arrêt illégal, selon les informations de la société, a augmenté à plus de 1,4 million, dont environ 580 000 en Allemagne.

[dpa/swi]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.