Infos dernières

Dieselgate : Volkswagen sur le point de finaliser son enquête

Le groupe VW a annoncé qu’il est sur le point de conclure son enquête sur les fausses mesures de CO2, et affirme que bien moins de véhicules que les 800 000 initialement prévus seront reclassés.

Dans un geste qui pourrait être interprété comme une tentative d’éviter les demandes d’indemnisation, VW affirme également qu’aucune réparation ne sera nécessaire sur les voitures et que, par conséquent, les chiffres réels de consommation de carburant des véhicules resteront les mêmes.

Une déclaration du groupe VW a indiqué que les neuf véhicules VW concernés, totalisant 36 000 voitures dans le monde, seront reclassés d’ici la fin de l’année. Il s’agit de versions spécifiques des VW Polo, VW Scirocco, VW Jetta, VW Golf Cabriolet, VW Passat Alltrack et VW Passat.

La déclaration indiquait que : « Les écarts constatés… s’élèvent à quelques grammes de CO2 en moyenne, ce qui correspond à une augmentation de la combustion du cycle dans le NEDC d’environ 0,1 à 0,2 litre aux 100 kilomètres. » Chaque 0,1 litre aux 100 km équivaut à une augmentation de 2,32 g/km de CO2, et Autocar croit savoir que des essais sont en cours. Par conséquent, VW n’a pas annoncé l’ampleur des changements de CO2 pour chaque véhicule spécifique, mais elle a réitéré qu’aucun propriétaire britannique ne sera touché par des arriérés de taxes.

VW estime que les véhicules concernés représentent 36 000 ventes de véhicules cette année, soit 0,5 % des ventes de VW. Tous les travaux de reclassement seront menés par une organisation neutre sous contrôle indépendant.

Skoda a déclaré qu’elle ne pense pas qu’aucun de ses véhicules soit affecté par les problèmes de CO2. Dans une déclaration, Audi a déclaré qu’il n’y avait « aucun véhicule Audi » sur la liste.

Seat devrait annoncer prochainement quels véhicules qu’elle vend sont concernés.

Le groupe VW avait initialement prévu 2 milliards d’euros pour payer la crise du CO2, mais n’a pas annoncé si ce chiffre sera réduit à la lumière des dernières découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.