Infos dernières

Disponibilité des carburants: l’Algérie disposera d’une autonomie de 30 jours à partir de 2020

L’approvisionnement en carburant, est dans notre pays un souci majeur, pour les pouvoirs publique. En effet, selon le PDG de Naftal Belkacem Harchaoui, la société nationale de distribution des produits pétroliers et lubrifiants va augmenter ses capacités de stockage de carburants à travers le pays, lui permettant d’assurer une autonomie de 30 jours et ce dès 2020.

“A travers les projets en réalisation et l’extension des capacités des structures existantes de stockage de carburants, Naftal va réaliser une autonomie de 30 jours au lieu des 17 jours actuellement et ce dès 2020”, a-t-il affirmé en marge de l’inauguration d’une nouvelle station de service au nord du chef-lieu de wilaya. 

Cette station, située à proximité de la RN-6 et qui a nécessité un investissement de Naftal de plus de 100 millions DA, couvre une superficie d’un hectare et est dotée de toutes les structures et services, selon les normes nationales et internationales.

Elle dispose d’une capacité de stockage de 250 M3 de différents types de carburant, dont 30 M³ pour le GPL, ont indiqué des responsables locaux de cette entreprise nationale.

S’agissant du projet de délocalisation du centre de carburant de Bechar, qui est implanté actuellement en milieu urbain, le PDG de Naftal a affirmé qu’il sera réalisé comme prévu dans la zone de Ben-Zireg, à 40 km au nord de Bechar.

“Ce nouveau centre de carburant, qui aura une vocation régionale, aura une capacité de stockage de 21.000 M³”, selon les responsables locaux de Naftal.

Il sera dote de 9 bacs à carburant, permettant une autonomie de la région de 30 jours en matière de disponibilité des différentes variétés de carburant, au lieu des 12 jours actuellement, ainsi que la création de 120 emplois et la couverture des besoins de la wilaya de Bechar et de deux localités de la wilaya de Tindouf (Hassi-Khebbi et Oum-Lassel, ont-il expliqué.

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*