Infos dernières

Equip Auto Algeria 2016: Carbon Green décalamine votre moteur

Lors du prochain salon de l’aftermarket automobile Equip Auto Algeria 2016, qui ouvrira ses portes demains 29 février, Carbon Auto Algérie, une entreprise spécialisée dans le décalaminage des moteurs, va lancer en avant première, le premier réseau « Carbon Green ».

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, « Carbon Green » est une enseigne spécialisée franchisé dans les centres de décalaminage de véhicules qui accompagne tous les clients professionnels (poids-lourds, agraire, flottes VL-VUL,…) et clients particuliers (tourisme, camionnettes, 4×4, motos…).

Cette entreprise a été crée par son fondateur Bouhllal Rafik, qui se donne pour but la dépollution de l’atmosphère en s’attaquant aux gaz issus des échappement des automobiles. Dans notre pays, M.Bouhllal compte répondre à la demande au niveau national par la création du premier réseau mondial de franchise pour un meilleur déploiement et ainsi transmettre le savoir faire et les méthodes de travailles dans un domaine encore méconnu. L’objectif de la société est l’ouverture de 325 centres de décalaminage en franchise ouvert aux porteurs de projet ANSEJ , CNAC , et les investisseurs nationaux ainsi que pour les professionnels de l’automobile, cet ambitieu projet pourra découler sur la création de pas moins e 1.400 emploies.

Avec cette solution les véhicules qui n’ont pas été agréés aux tests de pollution au contrôle technique pourront décalaminer leur moteur et ainsi obtenir le quitus des centres de contrôle technique en Algérie.

Toujours selon le communiqué de presse, « Carbon Green » propose une solution pour chaque type de véhicule, les futurs techniciens seront former pour pouvoir effectuer le décalaminage en centre ou directement chez le client avec la même rigueur.

Le principe du décalaminage apporté par « Carbon Green » est une technologie qui « consiste a créé un gaz à base d’hydrogène qui est propulsé dans le conduit d’admission qui aura pour effet l’élimination de dépôt de calamine dans les injecteurs , Vanne EGR , turbo , sonde lambda , catalyseurs , bougies , soupapes , débitmètre , et le collecteurs » avec, selon la société, une garantie d’efficacité prouvée et certifiée.

carbon auto algerie1

Carbon Auto Algérie indique que, pour un coût qui démarre à 6.900 dinars les avantages du décalaminage sont multiples:

La dépollution du véhicule jusqu’à 70% et en conformité avec les normes du contrôle technique

-Une réduction de la consommation du carburant jusqu’à 15 %

-Récupération de la puissance et du couple moteur

-Économie sur des réparations coûteuses

-Rapidité d’exécution: Entre 1 h et 1h 30 selon la cylindrée et sans aucun démontage

Bouhllal Rafik , le fondateur de Carbon Green donne rendez-vous aux professionnels, le Lundi 29 février 2016 pour une visite du stand D21 situé dans l’allée D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.