Infos dernières

EuroNACP récompense Volkswagen pour sa technologie de sécurité

Le système car2x communication de Volkswagen devient la première technologie à être récompensée par l’organisme EuroNCAP en près de six ans. Cette technologie, qui équipe de série la Golf 8 et les futurs modèles ID, permet aux voitures de communiquer entre elles, avec les infrastructures routières et les véhicules d’urgence correctement équipés pour avertir le conducteur à l’avance des dangers pour la sécurité. Grâce à la technologie ITS-G5, les voitures équipées de ce système peuvent transmettre un signal aux autres si elles sont tombées en panne ou se sont arrêtées soudainement et présentent un risque pour la sécurité. D’autres constructeurs envisagent d’équiper leurs véhicules de la technologie ITS-G5 et, à terme, il pourrait être possible pour les conducteurs de recevoir un avertissement préalable pour les motocyclettes et les tracteurs.

Le secrétaire général d’Euro NCAP, Michiel van Ratingen, a déclaré : “C’est un domaine de sécurité passionnant qui offre la possibilité d’aider les usagers de la route qui ont été jusqu’à présent difficiles à protéger, comme les motocyclistes. Il figure déjà sur la feuille de route d’EuroNCAP, mais son potentiel ne sera pas pleinement exploité que quand un grand nombre de véhicules ne soient équipés d’un système compatible. Il faut féliciter Volkswagen pour avoir fait de cette technologie un standard sur des véhicules populaires comme la Golf”.

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*