Infos dernières

Ferrari dévoile un nouveau coupé

Ferrari dévoile un nouveau coupé qu’il a baptisé “la Roma”. Un cinquième nouveau modèle cette année pour le «Cheval cabré». En élargissant son écurie le constructeur italien veut améliorer ses bénéfices et la croissance de la société.

Le nouveau GT (grand tourer) fera ses débuts jeudi dans la capitale italienne dans le cadre d’un événement inspiré par “La Dolce Vita” de Federico Fellini.

Les GT sont plus à l’aise sur les longs trajets que les voitures de sport hautes performances. Les modèles des années 60, dont certains peuvent accueillir quatre personnes, sont parmi les plus populaires lors des enchères parmi les enthousiastes de Ferrari. Ferrari avait déjà déclaré que près de 40% de ses ventes totales pourraient provenir de modèles GT d’ici 2022, contre 32% aujourd’hui.

La Roma sera un coupé 2+2, ce qui signifie qu’elle a deux petites places à l’arrière, a annoncé mercredi Ferrari, sans révéler son prix.

“Avec son style distinctif, la voiture est une représentation contemporaine du mode de vie insouciant et agréable qui a caractérisé Rome dans les années 1950 et 1960”, a ajouté le constructeur automobile de luxe italien.

Il comportera un moteur monté à l’avant de huit cylindres de 3,85 litres, ile développera 620 chevaux.

Parmi les autres nouveautés de cette année, une autre GT, la 812 GTS, présentée en septembre, que la société a décrite comme un retour vers un type de modèle qui a joué un “rôle pivot dans l’histoire de la marque”, ainsi que la F90 Stradale, la première Ferrari hybride de série.

Le PDG, Louis Camilleri, a déclaré la semaine dernière que la SF90 Stradale hybride suscitait un “intérêt énorme” malgré le scepticisme initial des clients habitués aux rugissements des moteurs à combustion.

Ferrari a également promis plusieurs voitures hybrides en édition spéciale et un véhicule utilitaire, le Purosangue, qui devrait être prêt d’ici la fin de l’année 2022 car il vise à presque doubler les revenus de base et à augmenter les marges à plus de 38%, sans sacrifier l’exclusivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*