Infos dernières

Fiat-Chrysler s’allie à Samsung et Google pour ses futurs véhicules connectés

Le groupe FCA a annoncé dernièrement qu’il utiliserait les technologies HARMAN (Samsung) et Google pour créer un nouvel “écosystème” qui améliorera la vie connectée des propriétaires de véhicules Fiat et Chrysler dans le monde.
Le système gérera rapidement et en toute sécurité les données embarquées et externes à l’aide d’une architecture basée sur la plate-forme cloud  HARMAN Ignite. Le système fournira une meilleur expérience utilisateur qui aidera les propriétaires en prévoyant les besoins en maintenance, en repérant les stations-service et les bornes de recharge pour les véhicules électriques, en recevant les invites du trafic et les offres de restauration, et en fournissant une assistance en direct au service clientèle.
Les véhicules peuvent également recevoir des mises à jour logicielles OTA (Over-the-Air), permettant ainsi aux propriétaires de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et des applications logicielles les plus récentes.

La plate-forme mondiale offrira aux propriétaires une connectivité réseau 4G et soutiendra l’évolution vers la 5G, elle est homologuée pour toutes les régions et s’intégrera avec tous les fournisseurs de services du monde entier.
Ce système permet également d’interagir avec la future infrastructure des villes intelligentes et les appareils domestiques via la plate-forme «Smart Things» de Samsung.
Outre les propriétaires de véhicules, les concessionnaires, les exploitants de parcs et les fournisseurs de services bénéficieront également des fonctionnalités offertes par la nouvelle connectivité dans le cloud.
À bord, le nouveau système fonctionnera sous Android et offrira un environnement basé sur des applications éprouvé et intuitives, qui fournit un contenu actualisé via des mises à jour OTA, une interaction rapide et une connectivité sans fil transparente
Le système sécurisé offrira aux propriétaires une innovation continue et comportera des mises à jour via un réseau cellulaire intégré, permettant de nouvelles capacités en matière d’initiatives de conduite autonome, d’électrification et de services connectés.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*