Infos dernières

Ford arrêtera la fabrication de la Mondeo en 2022

 

Lancée comme la première « voiture mondiale » de Ford, la Mondeo est commercialisée depuis 1993 et en est actuellement à sa cinquième génération. Elle a historiquement été l’un des principaux modèles mondiaux de la marque, se vendant à plus de 86 500 unités en 2001, mais sa part de marché a diminué face à la popularité croissante des SUV et Ford n’en a vendu que 2400 unités en 2020.

Un porte-parole de Ford a déclaré à nos confrères d’Autocar que la principale raison de l’arrêt de la production de la Mondeo se résume à « l’évolution des préférences des clients » et que Ford « fait évoluer sa gamme de véhicules de tourisme en Europe pour répondre aux besoins changeants des clients alors que nous nous dirigeons vers un avenir tout électrique ». En 2020, 39 % de tous les modèles Ford vendus étaient des SUV et des crossovers, soit une augmentation de 8 % sur un an.

La nouvelle selon laquelle il n’y aura pas de remplacement pour la Mondeo en Europe suggère que le modèle de crossover Ford en forme de coupé largement pressenti pour adopter la plaque signalétique ne sera pas vendu dans la région.

Conformément à ses objectifs d’électrification, la société a annoncé que son usine de Valence, qui fabrique actuellement la Mondeo ainsi que les versions 2,0 et 2,3 litres des moteurs à essence Ecoboost, fabriquera le moteur à essence hybride à cycle Atkinson de 2,5 litres utilisé pour le Kuga, le Galaxy et le S-Max, à partir de fin 2022. Ce moteur est actuellement construit à Chihuaha, au Mexique.

ford mondeo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.