Infos dernières

Formule 1, Grand Prix de Bahreïn: Victoire de Lewis Hamilton

L’Anglais Lewis Hamilton a gagné la 74e course de sa carrière en formule 1 à Sakhir lors du Grand Prix de Bahreïn. Il est classé 2ème du championnat avec 43 points, derrière son coéquipier Bottas qui détient 44 points.

Le quintuple champion du monde anglais a profité des malheurs de Charles Leclerc (Ferrari), dépassé à 10 tours de la fin.

Le jeune Monégasque de 21 ans semblait destiné à cueillir son premier succès en F1 puisqu’il roulait avec une dizaine de secondes d’avance sur Hamilton quand un problème de turbo l’a soudainement ralenti. Un gros coup dur pour le prometteur pilote…

Leclerc a tenté de finir, mais il a encore été dépassé par Valtteri Bottas (2e/Mercedes) au 54e des 57 tours. Le héros malheureux a toutefois pu sauver une place sur le podium grâce à l’entrée en piste de la safety à deux tours du but. Il se consolera aussi un peu avec le meilleur tour en course.

Hamilton a ainsi conquis le 74e succès de sa carrière en formule 1. “Nous avons de la chance”, a-t-il reconnu peu avant la fin de l’épreuve. “Charles méritait de gagner, on a encore beaucoup de travail”, a déclaré le vainqueur.

Au championnat, son coéquipier Bottas reste leader avec 44 points, contre 43 pour l’Anglais.

Le Prochain grand Prix se déroulera dans 15 jours en Chine. Ce sera le 1000eme Grand Prix de l’histoire de la Formule 1!

(source: arcinfo.ch)

Classement du Grand Prix de Bahreïn 2019:

f1 classement gp bahrein 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*