Infos dernières

Formule 1, Grand Prix de France: Lewis Hamilton survole la course

Sur le circuit Paul Ricard du Castellet en France, Lewis Hamilton a dominé la course qu’il a mené de bout en bout pour remporter sa quatrième victoire consécutive et sa sixième de la saison.

Le Britannique a pris le drapeau à damier avec 18 secondes d’avance sur son coéquipier finlandais, Valtteri Bottas, qui a été poussé fort à la fin par le pilote de Ferrari, Charles Leclerc, dans un moment de tension de courte durée.

Le quintuple champion du monde compte maintenant 79 victoires en carrière, soit 12 de moins que le record de tous les temps de Michael Schumacher et 13 courses restantes cette saison.

Il compte 187 points sur les 151 de Bottas. Sebastian Vettel, de Ferrari, cinquième du dimanche, compte maintenant 76 points de retard sur Hamilton, ce qui représente plus de trois victoires en course.

Mercedes, qui vise un double titre sans précédent pour les constructeurs et les constructeurs, a remporté les huit courses cette année ainsi que les deux dernières de 2018 et semble imparable.

S’ils gagnent en Autriche le week-end prochain, ils égaleront les 11 victoires consécutives de McLaren en 1988, la plus longue séquence de succès de l’ère moderne.

Les statistiques mises à part, les quatre premières places se classant dans l’ordre dans lequel elles avaient débuté. On notera l’absence de controverse après un Grand Prix du Canada qui a suscité beaucoup de débats houleux.

Hamilton a fait un bon départ, il avait 2,3 secondes d’avance sur Bottas après six tours et il a continué à reculer malgré le fait qu’il se soit plaint à un moment donné que quelque chose se soit cassé sur son siège, un reproche miné par le Britannique qui tournait de plus en plus vite.

Il était si loin devant lui au moment où il s’est dressé qu’il a devancé Vettel, qui ne s’était pas encore arrêté.

Max Verstappen était quatrième pour Red Bull, tandis que Vettel, qui avait pris le septième rang sur la grille, s’installait à l’avant-dernier tour pour les pneus neufs afin de prendre un point supplémentaire pour obtenir le meilleur tour de Hamilton.

L’Espagnol Carlos Sainz a terminé sixième pour McLaren devant Daniel Ricciardo pour Renault.

L’Australien a par la suite écopé de deux pénalités de cinq secondes pour avoir quitté la piste, le plaçant ainsi au 11e rang.

Kimi Raikkonen s’est hissé à la septième place pour Alfa Romeo avec Nico Hulkenberg (Renault) et Lando Norris (neuvième) pour McLaren après avoir perdu trois places au dernier tour en raison d’un problème d’hydraulique.

Le dernier point a été remporté par le pilote français Red Gas Pierre Gasly. La neuvième manche se déroulera à Zeltweg, le 30 juin en Autriche.

(Source: Reuters)

 

Classement de la course du Grand Prix de France 2019:

1. Lewis Hamilton – Mercedes
2. Valtteri Bottas – Mercedes – 18”056
3. Charles Leclerc – Ferrari – 18”985
4. Max Verstappen – Red Bull-Honda – 34”905
5. Sebastian Vettel – Ferrari – 1’02”796
6. Carlos Sainz – McLaren-Renault – 1’35”462
7. Daniel Ricciardo – Renault – 1 tour
8. Kimi Räikkönen – Alfa Romeo-Ferrari – 1 tour
9. Nico Hülkenberg – Renault – 1 tour
10. Lando Norris – McLaren-Renault – 1 tour
11. Pierre Gasly – Red Bull-Honda – 1 tour
12. Sergio Pérez – Racing-Point Mercedes – 1 tour
13. Lance Stroll – Racing Point-Mercedes – 1 tour
14. Daniil Kvyat – Toro Rosso-Honda – 1 tour
15. Alexander Albon – Toro Rosso-Honda – 1 tour
16. Antonio Giovinazzi – Alfa Romeo-Ferrari – 1 tour
17. Kevin Magnussen – Haas-Ferrari – 1 tour
18. Robert Kubica – Williams-Mercedes – 2 tours
19. George Russell – Williams-Mercedes – 2 tours
Abandon : Romain Grosjean – Haas-Ferrari – 44 tours

 

Classement pilotes après le Grand Prix de France 2019:

f1 gp france 2019 classement pilotes

 

Classement constructeurs après le Grand Prix de France 2019:

f1gp france 2019classement constructeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*