Infos dernières

Formule E: Audi veut son titre!

La course au titre en Formule E s’intensifie: Samedi 22 juin, la série de courses électriques organisera la onzième des treize courses cette saison à Berne. Dans les classements par équipes et par pilotes, Audi Sport ABT Schaeffler et Lucas di Grassi occupent la deuxième position et devraient prendre la première place dans la capitale suisse.

Après la victoire à domicile lors de la dernière épreuve à Berlin, Lucas di Grassi n’a que six points de retard sur le détenteur du titre et leader du classement, Jean-Éric Vergne. Seuls ces deux pilotes ont réussi à gagner plus d’une course chacun cette saison. Au classement par équipes, l’Audi Sport ABT Schaeffler est également à la portée du team. Avec une autre bonne performance de di Grassi et de Daniel Abt, l’équipe a réussi à se démarquer pour l’épreuve de force à New York. Le dernier week-end de la mi-juillet sera un événement à double enjeu.

Alors que la Formule E s’est tenu à Zurich en 2018, c’est la capitale suisse, Berne, qui accueille désormais cet événement. Le circuit de 2 750 km situé à proximité de la vieille ville et le long de la rivière Aar est caractérisé par un mélange de sections rapides et de virages serrés à 90 degrés.

Avant la onzième des treize courses, di Grassi occupe la deuxième place du classement des pilotes avec 96 points. Son coéquipier, Daniel Abt, est septième, à seulement 29 points de di Grassi. 25 points sont attribués pour la victoire, trois pour la pole position et un point pour le tour de course le plus rapide parmi les dix premiers. Outre l’équipe d’usine Audi Sport ABT Schaeffler, les clients d’Envision Virgin Racing avec Sam Bird et Robin Frijns courent également avec l’e-tron FE05, développé conjointement par Audi et son partenaire technologique Schaeffler. L’équipe britannique se trouve actuellement à la troisième place du championnat par équipes.

Samedi, la onzième manche de Formule E à Berne débutera à 18 heures exceptionnellement et durera, comme d’habitude, 45 minutes, plus un tour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*