Infos dernières

Foton compte céder 67% du capital de l’allemand Borgward

Beiqi Foton Motor Co. envisage de céder 67% du capital de Borgward, alors que les pertes subies par la marque de véhicules allemande qu’elle a renfloué il y a quatre ans ne cessent de chuter.

La décision vise à attirer de nouveaux investisseurs de Borgward, a déclaré Foton, coté à Shanghai, dans un communiqué.

Borgward, qui était autrefois le troisième constructeur automobile en Allemagne, a été liquidé en 1961. Foton, une filiale de camion du constructeur chinois BAIC Group Corp., propriété de l’État, a acquis les droits de la marque Borgward en 2014.

Au cours des deux dernières années, Borgward a lancé deux crossovers à essence, les BX7 et BX5. En mai, la version à batterie électrique du BX7 a également été mise en vente en Chine. Les véhicules sont assemblés dans l’usine rénovée de Foton dans la banlieue de Pékin, où se trouve le siège de Foton.

Mais les ventes de Borgward n’ont montré aucun signe d’amélioration. Au cours des sept premiers mois de cette année, les livraisons de la marque ont chuté de 23% en un an, pour atteindre 18.996 véhicules, selon la China Passenger Vehicle Alliance, une société de conseil basée à Shanghai.

En raison de ses ventes limitées, Borgward a subi une perte de plus de 1,6 milliard de yuans (231,5 millions de dollars) en août de cette année, selon Foton.

(Source: automotive news China)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*