Infos dernières

Fusion PSA-FCA: Feu vert des actionnaires

Les actionnaires des deux groupes PSA en premier puis FCA ont approuvé à une majorité écrasante la fusion des deux groupes pour donner naissance à Stellantis qui ambitionne de devenir ainsi le troisième constructeur automobile mondial derrière Volkswagen et Toyota.

Lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue à huis-clos en raison du contexte sanitaire, les actionnaires du Groupe PSA ont voté à 99,85 % des voix en faveur du projet qui doit donner naissance au groupe Stellantis.

De leur coté, les actionnaires de Fiat Chrysler, réunis en assemblée générale virtuelle, ont voté lundi à leur tour, à 99,15 %, en faveur du projet de fusion avec le groupe PSA.

Héritier de la famille Agnelli, John Elkann assurera la présidence du conseil d’administration de Stellantis, aux côtés de Carlos Tavares, président du directoire de PSA, qui en deviendra le directeur général.

Michael Manley, qui avait été nommé directeur général de Fiat Chrysler en juillet 2018, pilotera les activités américaines de Stellantis.

Les deux groupes visent à terme des synergies annuelles de 5 milliards d’euros, assurant que ces économies seraient possibles sans fermetures d’usines.

(Avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.