Infos dernières

Global Group met en place une formation de diplômés dans l’industrie automobile

Global Group a lancé en janvier dernier un concours baptisé “Aspire”, sur sa page Facebook afin de sélectionner un premier lot d’étudiants dans les spécialités suivantes: technologie, construction mécanique, maintenance, chimie, mathématique, électricité, électromécanique, maintenance industrielle, énergie ainsi que ressources et sécurité industrielles. Les lauréats de cette sélection vont rejoindre la Corée du Sud pour un stage de formation de 2 mois dans le domaine de la construction automobile, de camion et de bus.

Le concours “Aspire” a démarré le 17 mars et se poursuivra jusqu’au 20 de ce mois. Ainsi pas moins de 1.000 participants rejoindront l’école d’enseignement spécialisée de Batna pour y passer la première partie du premier examen.

A ce sujet, Global Group s’est engagé, avec le ministère de l’enseignement supérieur et le ministère du travail, à former 500 diplômés universitaire issus de l’université de Batna et à leur assurer une formation dans le domaine de la construction automobile avec à la clé un stage en Corée du Sud. Ils disposeront ainsi d’un diplôme reconnu internationalement qui leur permettra d’activer dans des usines d’assemblage Full CKD. Les structures d’assemblage de Global Group, GMI (Hyundai Trucks & bus) et Gloviz (Kia) pourront ainsi les accueillir en leur sein, indique le constructeur de Batna dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

global group kia hyundai (2)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*