Infos dernières

GMI compte mettre en place la plus grande usine d’assemblage de camions et d’engins de travaux publics en Afrique

GMI, une filiale de Global Group Algérie et son partenaire, depuis 3 ans , Hyundai Motor Company, va mettre en place à Batna une grande usine de montage de camions et d’engins de travaux publics. Il s’agit, selon GMI, de la plus grande usine en Algérie et mème en Afrique activant dans ce secteur.

Les travaux vont bon train et l’inauguration de cette structure se fera en novembre 2019. L’usine permettra, selon la meme source, d’engranger pas moins de 5.000 emplois directs et indirects dans la région.

L’usine qui va s’étendre sur une surface remarquable de 80 hectares compte également produire “plusieurs organes destinés à l’industrie automobile au profit d’autres marques déjà installées en Algérie ; à travers les partenariats déjà lancés dans la sous traitance automobile, cet effort industriel assurera selon GMI un taux d’intégration qui grimpera rapidement à 50%  pour la marque Hyundai et contribuera  certainement à élever ce même taux chez les marques productrices en Algérie, et de ce fait, renforcer le tissu des sous-traitants local”, indique le communiqué de GMI.

Par ailleurs, Hyundai Motor Company s’engage a assurer un transfert technologique optimum, à mème d’assurer un taux d’intégration élevé et ainsi satisfaire le marché local et aussi “prétendre à exporter des camions et engins de Travaux Public ”Made in Algérie” vers l’étranger”.

L’industriel rappelle que “Global Motors Industries, est désormais le premier acteur industriel à Batna, ayant mis en place un véritable pôle industriel mécanique couvrant la demande d’emploi local et participant activement aux recettes fiscales locales de la Wilaya”.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*