Infos dernières

Great Wall maîtrisera la conduite autonome de niveau 3 dès 2021

Le 30 décembre, Great Wall Motor (GWM) a annoncé qu’il atteindra le niveau 3 de la fonction de conduite autonome avec redondance pour l’ensemble du véhicule en 2021.

Parallèlement, le constructeur automobile a lancé la « stratégie 331 » dans le cadre de son programme « Coffee Intelligence Driving ». Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, GWM vise à devenir un développeur de technologies de conduite intelligente de premier plan, qui possède le plus grand nombre d’utilisateurs et de scénarios d’application en Chine, et qui compte obtenir une plus grande réputation auprès des utilisateurs au cours des trois prochaines années.

Le « Coffee Intelligence » comprend six systèmes redondants pour la perception du véhicule, le contrôleur, le freinage, le chassis, la source d’énergie et la direction. Grâce à la première plateforme de conduite autonome entièrement redondante produite en série au monde, GWM s’attend à ce que son système de conduite intelligent fonctionne sans qu’aucun angle mort ne soit laissé sans surveillance.

En 2021, GWM s’efforcera de produire la première voiture autonome de Chine équipée du LiDAR et d’offrir à ses véhicules la capacité  de navigation autonoime sur autoroute (NOH -Navigation On Highwaypilot), a déclaré la société.

Lors de la cérémonie de lancement de la stratégie, le GWM a signé des accords avec Qualcomm et Huawei pour soutenir techniquement le développement de technologies de conduite intelligente.

Le constructeur automobile fera équipe avec Qualcomm, le leader mondial des technologies de télécommunication sans fil, pour les puces intelligentes utilisées dans les voitures autonomes. Dans le cadre de cette coopération approfondie, GWM introduira la plateforme Snapdragon Ride, une plateforme de conduite automatisée évolutive et entièrement personnalisable développée par Qualcomm, dans le système de conduite intelligent des modèles haut de gamme qui seront déployés en 2022.

Le GWM et Huawei ont convenu de travailler sur certaines technologies innovantes en matière de connectivité et de conduite intelligente. Le fournisseur d’appareils intelligents fournira au constructeur automobile une plateforme informatique de conduite intelligente basée sur le MDC (Mobile Data Center), et aidera GWM à évaluer et à tester divers capteurs tels que les caméras et le LiDAR utilisés dans les voitures à conduite intelligente.

(Source: gasgoo.com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.