Infos dernières

Great Wall Motor lance une nouvelle génération de moteurs

Le 19 novembre, le constructeur automobile chinois Great Wall Motor (GWM) a lancé sa propre solution de propulsion de nouvelle génération, une avancée majeure dans le développement de technologies indépendantes.

La solution nouvellement lancée comprend le moteur GW4N20, le 9DCT/9HDCT et le système d’entraînement électrique « trois en un », couvrant les domaines de la combustion de carburant, de l’hybridation et du tout électrique. Ils offriront un soutien technique important au GWM pour développer d’autres nouveaux modèles.

Le moteur GW4N20 a été sélectionné avec succès comme l’un des « dix meilleurs moteurs du « cœur de la Chine » » en 2020, la septième fois que le GWM est honoré. Il devrait être produit en série dans le courant de l’année et sera installé dans les nouveaux modèles de la plate-forme « L.E.M.O.N. » de GWM.

Selon GWM, le moteur GW4N20 présente de nombreux avantages techniques tels qu’un rendement élevé, de faibles émissions, un poids léger et des performances élevées, et adopte de nombreuses technologies de pointe. Par exemple, la chambre de combustion et le canal d’admission sont optimisés pour améliorer le taux de compression à 12:1 ; le cycle de Miller, le système central d’injection directe de carburant à 350 bars et d’autres technologies sont adoptées pour que le mélange dans le cylindre brûle plus complètement et réduise encore la consommation de carburant ; la levée de soupape VVL à deux étages est appliquée pour améliorer l’économie de carburant à basse vitesse et la performance de puissance à haute vitesse et la pompe à eau électronique et le thermostat électronique sont appliqués pour effectuer une gestion thermique plus scientifique du moteur.

En outre, le moteur GW4N 20 présente des paramètres exceptionnels tels que le rendement thermique de 38,3 %, une puissance maximale de 180 kW/(5500-6000)tr/min et un couple de pointe de 385 N-m. Il peut également répondre aux exigences de la norme chinoise VI b+RDE, Euro VI d et d’autres réglementations en matière d’émissions.

Selon GWM, la 9DCT est la première transmission à double embrayage humide à 9 vitesses transversales au monde. Son espace de transport est similaire à celui du 7DCT, tandis que son couple de roulement est augmenté de 54%, son poids moyen est réduit de 2,6%, et son espace axial est diminué de 5,8mm.

Le module P2 est intégré sur la base de la transmission 9DCT pour former la transmission hybride 9HDCT, la première transmission hybride 9 vitesses à double embrayage humide transversale P2 au monde.

La 9HDCT et le moteur GW4N20 constituent la solution de nouvelle génération de GWM pour les véhicules électriques hybrides qui peuvent économiser plus d’énergie et réduire plus d’émissions que celui qui consomme du carburant.

En intégrant le moteur électrique, le contrôleur et le décélérateur, le nouvel ensemble d’entraînement électrique « trois en un » de GWM se distingue par une fiabilité et une stabilité accrues ainsi qu’une puissance de sortie plus élevée que les produits similaires vendus sur le marché. Grâce à sa large gamme de puissance de 35 kW à 200 kW, il peut être appliqué à de nouveaux modèles de véhicules à énergie dans divers segments.

(Source autonews.gasgoo.com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.