Infos dernières

Groupe Renault: baisse des ventes mondiale. Part de marché remarquable en Algérie

Le Groupe Renault vient de publier ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2019. On y apprend que les ventes mondiales (véhicules particuliers + véhicules utilitaires) du Groupe automobile baissent de 5,6 % dans un marché en repli de 7,2 %. Par contre, la part de marché résiste et ressort à 4,1 %, en hausse de 0,1 point.

Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élèvé, pour la période de référence, à 12.527 millions d’euros sur le trimestre, soit un repli de 4,8 %.

Par ailleurs, le Groupe Renault annonce que le plan de lancement des nouveaux modèles se prépare, avec la commercialisation prochaine de Nouvelle Clio en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde et City K-ZE en Chine.

Le groupe a connu des fortunes diverses sur les différents marchés mondiaux. L’Algérie fait cependant partie des 15 premiers marché du groupe en terme de vente de véhicule neufs. En effet, il s’est vendu 18.528 véhicules sortis de l’usine d’Oran, durant les trois premiers mois de l’année. Ce qui correspond à une part de marché remarquable de 48.25%.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*