Infos dernières

Hausse sensible de la consommation de GPL

Une hausse sensible de la consommation a été enregistrée en Algérie depuis 2015. Par ailleurs, le gouvernement veut développer encore plus le réseau de distribution de ce carburant « propre » et pas cher.

Ainsi, le groupe public Naftal ambitionne d’atteindre le taux de 70% des stations-service proposant le Sirghaz (GPL) d’ici les 5 prochaines années, a indiqué son Président directeur général (P-DG), Kamel Benfriha samedi dernier à Sétif.

Selon le même responsable, les efforts déployés par les responsables de la Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal), depuis 2015 et jusqu’à aujourd’hui, ont permis de réaliser un saut qualitatif de par l’augmentation du nombre des stations proposant le Sirghaz, ami de l’environnement, en passant de 1/5 à 3/5 des stations, a-t-il souligné, indiquant que l’augmentation du nombre de stations a amené à la hausse de la consommation de ce carburant, durant la même époque, pour passer de 300.000 tonnes à 1 million de tonne.

Le PDG de Naftal a fait savoir, dans le même cadre, que le nombre de voiture converties par la société au GPLc a lui aussi augmenté au cours des 5 dernières années passant de 2000 voitures/An à 2000 voitures/mois, l’objectif étant d’atteindre un million de voitures/An dans les 3 ou 4 années à venir.

(Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.