Infos dernières

Hyundai affiche une santé de fer

Hyundai Motor Co. a annoncé jeudi que son bénéfice net pour le troisième trimestre avait bondi de 51% par rapport à l’année précédente, avec un won faible et des ventes solides de SUV.

Le bénéfice net pour les trois derniers mois a atteint 460,5 milliards de won (393 millions de dollars) contre 306 milliards de won il y a un an, grâce également à un accord salarial sans grève pour l’année, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

“Les ventes solide du SUV Palisade aux Etats-Unis ont soutenu les résultats trimestriels, mais des coûts exceptionnels d’un montant de plus de 600 milliards de won liés à un règlement du litige en matière de moteur américain ont limité le résultat net”, a déclaré Choi Byung-chul, vice-président de Hyundai Motor dans une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats trimestriels.

Hyundai Motor a récemment conclu un accord avec les propriétaires de voitures au sujet de la poursuite de son moteur Theta II à injection directe d’essence (GDi) pour des problèmes tels que le décrochage du moteur et les incendies sans collision aux États-Unis.

La faiblesse du won par rapport au dollar a continué de stimuler les bénéfices de Hyundai Motor.

Un won faible rend les exportations sud-coréennes plus compétitives à l’étranger et augmente la valeur des bénéfices rapatriés.

À l’avenir, Hyundai Motor se concentrera sur l’augmentation des ventes du SUV Palisade, de la berline Grandeur restylée, et du GV80, le premier modèle de SUV sous sa marque indépendante Genesis, au quatrième trimestre pour atteindre un ratio de bénéfice d’exploitation de 4% pour l’exercice, a déclaré Choi.

Le bénéfice d’exploitation a grimpé de 31% à 378,5 milliards de won au troisième trimestre, contre 288,9 milliards de won l’an dernier. Les ventes ont augmenté de 10%, passant de 24,43 milliards de won à 26,97 milliards de won au cours de la même période.

De janvier à septembre, le bénéfice net a progressé de 31% à 2,41 milliards de won, contre 1,85 milliard de won l’an dernier. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 27% en glissement annuel, passant de 1,92 billion de won à 2 400 milliards de won au cours des neuf premiers mois. Les ventes ont augmenté de 8,9% à 77,92 milliards de won, contre 71,58 milliards de won.

Hyundai a vendu un total de 3,23 millions de véhicules au cours des neuf premiers mois, atteignant 70% de son objectif de vente annuel de 4,68 millions d’unités cette année.

(Source: Yonhap)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*