Infos dernières

Hyundai engage Jose Muniz, ex-dirigeant de Nissan

Hyundai Motor Co. a nommé l’ancien dirigeant de Nissan, Jose Munoz, directeur général de l’exploitation, ainsi que président et chef de la direction des opérations américaines. Le dirigeant espagnol faisant ainsi un retour rapide et spectaculaire aux plus hauts échelons de l’industrie automobile.

“M. Munoz s’attachera à générer une croissance rentable et à relever le niveau des performances globales de la marque, en mettant à profit ses décennies d’expérience dans les domaines de l’automobile et de la technologie”, a déclaré Hyundai dans un communiqué.

“Jose Munoz a une feuille de route impressionnante et se révèle être un leader visionnaire et motivé qui maîtrise tous les aspects de notre activité”, a déclaré Wonhee Lee, président du constructeur automobile coréen, dans son communiqué. «Nous nous appuierons sur ses compétences en leadership et sa vision pour parvenir à une croissance durable à long terme et pour devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligentes.»

De son coté M.Munoz a déclaré: “je suis ravi de rejoindre Hyundai Motor en ce moment crucial de son histoire. Mes capacités pour générer une croissance rentable et constante, gérer l’ensemble de la chaîne logistique et collaborer avec nos concessionnaires partenaires pour trouver des solutions gagnant-gagnant correspondent parfaitement à l’opportunité qui se présente ici.»

Pour rappel, Jose Munoz, 53 ans, a brusquement démissionné de son poste de directeur des performances de Nissan à la mi-janvier lorsque le scandale impliquant l’ancien président de Nissan emprisonné, Carlos Ghosn, a touché le constructeur japonais. Munoz avait déclaré au moment de sa démission qu’il coopérerait avec les enquêtes sur les transactions financières de Ghosn chez Nissan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*