Infos dernières

Hyundai Kona officiellement dévoilé

Hyundai Motor a dévoilé mardi dernier son nouveau petit SUV Kona dans le but de renforcer sa gamme de SUV d’ici à 2020 pour répondre à la demande croissante pour les véhicules de loisir.

Le Kona, dont les ventes ont débuté en Corée du Sud, est équipé d’un moteur 1.6 essence turbo ou 1.6 diesel, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

La société a indiqué qu’elle lancera le Kona aux Etats-Unis et en Europe durant la deuxième moitié de l’année.

«Le marché mondial des SUV a progressé d’une moyenne de 20% au cours des sept dernières années. En particulier, les fabricants mondiaux sont entrés récemment sur le segment B du marché des SUV pour tenter d’avoir une plus grande part», a déclaré le vice-président de Hyundai Motor, Chung Eui-sun, dans un communiqué.

Le segment B du marché des SUV à travers le monde a fortement augmenté au cours des sept dernières années, en grimpant de 485.000 unités vendues en 2010 à 4,64 millions d’unités en 2016. Il devrait progresser de 19% à 5,54 millions d’unités cette année, selon la société d’études de marché IHS.

Le constructeur automobile projette de diversifier sa gamme de SUV en lançant divers modèles, du segment A, rassemblant les plus petits, au segment E, les plus grands. Il prévoit également de lancer des SUV électrique, à hydrogène et à haute performance pour répondre aux diverses demandes sur le marché mondial.

Dans la première moitié de 2018, le fabricant automobile ajoutera un SUV Kona entièrement électrique et un crossover électrique à hydrogène dans sa gamme de SUV, comprenant à l’heure actuelle les SUV Creta, Tucson, Santa Fe et Max Cruz, a déclaré le communiqué.

Au deuxième semestre, des modèles Kona équipés de moteurs 1.0 essence turbo GDi et 1.6 essence turbo seront disponibles en Europe. Le modèle diesel 1.6 devrait être lancé l’année prochaine.

(Yonhap)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*