Infos dernières

Hyundai Tucson et Genesis remportent le Top Safety Pick+ au USA

Hyundai Genesis et Tucson ont remporté, aux USA, le prix « Top Safety Pick + » de l’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes (IIHS) de 2016.

Selon un communiqué de presse qui nous est parvenu, cette prestigieuse récompense aide les consommateurs à choisir les véhicules qui offrent le plus haut niveau de protection en cas d’accident en effectuant des tests approfondis et en récompensant ceux qui le méritent.

Il faut savoir que l’IIHS évalue les véhicules à travers cinq épreuves: choc avant décalé, choc latéral décalé (moderate overlap front, small overlap front), la solidité des côtés, du toit et des appuie-têtes ainsi qu’un système de prévention de collision frontale (standard ou en option). Les gagnants du prix « TOP SAFETY PICK + » doivent obtenir de bonnes notes pour la protection des occupants aux cinq épreuves. Pour la première fois, une bonne note au petit test de collision frontale est nécessaire pour mériter la récompense

Adrian Lund, président de l’IIHS s’explique sur le pourquoi du choix d’attribution de ce prix à Hyundai : « La Genesis est équipée d’un contrôle de stabilité électronique (ESC), neuf airbags avec les airbags frontaux à absorption d’énergie, tandis que le Tucson est équipé d’un système de freinage autonome(AEB). Ces options ont permis aux deux véhicules d’obtenir notre meilleure note. Grace à leur système de prévention de collision frontale supérieure ou avancée avec des capacités de freinage automatique, les deux ont reçu les notes requises dans l’évaluation d’accidents, un critère clé pour se qualifier ».

La Genesis de Hyundai Motor est équipée de plusieurs options technologique de sécurité de pointe, incluant : l’ESC, l’assistance active au maintien de voie, le système de surveillance de la pression des pneus, l’ABS, l’assistance changement de voie et une caméra de vision arrière. En outre, le véhicule possède une technologie de capteurs sensoriels entourant tout le véhicule qui assistent la vigilance des conducteurs et se concentre sur la sécurité totale des occupants, et même la sécurité des autres conducteurs à proximité.

Plusieurs options de technologie de sécurité de pointe sont également disponibles sur le Tucson de Hyundai Motor , parmi lesquels: système de freinage automatique(AEB) avec détection de piétons , assistance active au maintien de voie, système de surveillance des angles morts , alerte de circulation transversale arrière, assistance changement de voie, des capteurs de détection de sauvegarde et d’une caméra de vision arrière standard . En outre, selon le constructeur coréen, l’acier à haute résistance représente plus de 50 pour cent de la structure du véhicule, pour renforcer la sécurité en cas d’accident. Le véhicule dispose également d’un système de surveillance de la pression des pneus ( TPMS) qui alerte les conducteurs si un ou plusieurs pneus sont sous- gonflés indiquant également l’emplacement du pneu .

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.