Infos dernières

Importation automobile: La majorité des dossiers déposés ne sont pas conformes au cahier de charge (Ministre)

La majorité des dossiers déposés par les concessionnaires automobiles ne sont pas conformes au cahier de charge. C’est ce qu’a déclaré Ferhat Ait Ali, le Ministre de l’industrie lors d’une émission de la radio nationale Chaîne une. Il a révélé que jusqu’à présent, 180 dossiers ont été déposé par des opérateurs, en vu d’importer des véhicules de l’étranger, mais que la plupart d’entre eux ne peuvent pas entrer en activité puisqu’ils ne répondent pas au cahier de charge.

Le dossier des véhicules de moins de 3 ans est clos

Le Ministre de l’industrie a également révélé que le dossier de l’importation de véhicules de moins de trois ans est clos. Car ne pouvant être applicable a la réalité du marché algérien. Révélant que l’importation de véhicules de moins de trois ans a coûté à l’état près de 3 milliards de dollars par ans.

Des discussions sont en cours avec les allemands pour la mise en place d’une industrie automobile viable

Pour le meme responsable le marché automobile n’est pas une priorité pour le gouvernement, contrairement à l’industrie automobile. Actuellement, l’état est focalisé sur la mise en place d’une industrie viable dans ce domaine. Il a indiqué que discussions sont actuellement en cours avec les allemands pour la création d’une industrie réelle de fabrication de véhicules de tourisme et d’utilitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.