Infos dernières

Importation automobile: une voiture de moins de 1.6 de cylindrée chaque 3 ans

Les amendements aux textes qui devaient régir les importations automobiles ont apporté du nouveaux pour les algériens qui n’ont droit désormais d’acheter qu’un seul véhicule de moins de 1.6 cm3 de cylindrée chaque trois ans. De leur coté les concessionnaires ont vu les conditions de leur activité assouplis. Allègement du nombre de pièces du dossier à fournir à l’administration pour postuler à l’activité de concessionnaire automobile.

L’agrément sera aussi valable 2 ans, suivant le texte proposé par le gouvernement. Tandis que le concessionnaire ne devra obtenir une exclusivité de la marque qu’il compte commercialiser que pour une durée de 2 ans au lieu de 5 ans au regard du cahier de charge précédent.

Le concessionnaire n’est plus tenu à être propriétaire des infrastructures dans lesquelles il active. Un contrat de location d’une durée de 2 ans sera dorénavant suffisant.

Une fois adoptés, ces nouveaux amendements permettraient aux postulants à l’activité de concessionnaire automobile d’aborder plus sereinement l’avenir avec des procédures plus simples. Le consommateur algérien ne pourra que s’en féliciter, lui qui ne peut plus acheter de véhicule neuf depuis un certain temps déja!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.