Infos dernières

Incarcération de personnalités: respectons la dignité de personnes présumées innocentes

La rédaction de DZMOTION.COM ne publiera aucun article concernant les incarcérations de personnalités ou patrons de groupes industriels automobiles en Algérie.

DZMOTION.COM considère que toute personne est innocente avant l’instruction sérieuse de son affaire et le prononcé de son jugement final. Et si cette personne a agit en contradiction avec les lois de la république, c’est à la justice de prouver sa culpabilité en prenant en compte les circonstances atténuantes dues à un environnement des affaires et entrepreneurial délétère.

C’est pour cela que DZMOTION.COM est contre vouer aux gémonies des personnes présumées innocentes. Nous somme contre jeter en pâture des personnalités et leurs familles, quelque soient ces personnes! Par ailleurs, il faut se rappeler qu’aucun citoyen n’est à l’abri d’une procédure judiciaire, surtout ceux qui sont appelées à exercer des responsabilités importantes.

Pour tout cela, chers lecteurs, vous ne trouverez pas ici, d’annonce sur la mise en détention ou la mise sous contrôle judiciaire de personnes ayant un lien avec le secteur de l’automobile dans notre pays.

Enfin, il est  utile de rappeler que la présomption d’innocence est un principe cardinal du droit algérien, il implique que toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.

A tous les stades de la procédure, un suspect, qu’il soit mis en examen, condamné en première instance ou en appel, doit être considéré comme potentiellement innocent tant que sa condamnation n’est pas définitivement établie, jusqu’au recours ultime en cassation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*