Infos dernières

Industrie automobile: 110.000 véhicules assemblés en Algérie en 2017 (ministre)

Youcef Yousfi, ministre de l’industrie et de mines a déclaré aujourd’hui 21 octobre 2018 au forum d’Elmoudjahid, que les industriels de la filière automobile installés dans notre pays ont assemblé près de 110.000 véhicules en 2017. Ce chiffre devrait atteindre, selon lui, les 400.000 unités dont une partie serait destinée à l’exportation.

Cette activité industrielle suscite, selon M.Yousfi, l’intérêt de grande marques automobiles qui ont émis le souhait de venir s’installer en Algérie. a ce sujet, le ministre a indiqué que son ministère va étudier d’une façon approfondie tout dossier remis entre ses mains. Le dernier mot revenant, bien sur, au Conseil national de l’investissement (CNI), a-t-il dit.

Pour cequi est du prix des véhicules assemblées localement et jugé prohibitif par les clients algériens, M.Yousfi a déclaré que “les industriels activant dans le domaine de l’assemblage de voitures doivent respecter le cahier de charge qu’ils ont signé et que le prix de la voiture assemblée localement ne doit pas dépasser son prix à l’importation”.

L’augmentation du taux d’intégration devra, selon le même responsable, se traduire par la diminution du prix de vente du véhicule monté en Algérie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*