Infos dernières

Industrie automobile: des dizaines de milliers d’emplois perdues en 2020

Quel gâchis! Pas moins de 51 000 postes de travail dans le secteur de l’industrie automobile et du montage électroménager ont été perdus en 2020. Bien sur le secteur pêchait par sa mauvaise structuration et par d’autres tares causées par un environnement économique malsain. Mais pourquoi démanteler cette industrie au lieu de réfléchir à trouver des solutions aux problème qu’elle rencontre. Des dizaines de milliers d’emplois auront été préservés et autant de familles à l’abri du besoin.

Des décisions revanchardes ont fermé des usines de montage automobile et mis leurs patrons en prison sans en mesurer les conséquences sur l’emploi. Et ce ne sont pas quelques dizaines ou quelques centaines d’employés qui ont été mis au chômage mais ils se comptent par dizaines de millier. Une veritable catastrophe!

Souhaitons que la nouvelle équipe en charge du dossier se rende compte des dégâts causés et tente d’y remédier en proposant des solutions à même de remettre en marche le secteur.

C’est en effet, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub qui a fait état, lundi dernier à Chlef, de la perte de 51.000 postes d’emploi en 2020 suite à la fermeture des usines de montage automobile et à l’arrêt de l’importation des produits destinés au montage des appareils électroménagers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.