Infos dernières

Industrie automobile: Hyundai Motors se rapproche de Global Group

Le géant de l’automobile Sud Coréens, Hyundai Motors Co, investit dans la société Global Group sous la forme d’un partenariat 49/51. Cette joint venture qui correspond à un investissement de plus de 100 millions de dollars de la part des coréens, s’inscrit comme fruit de la visite  du Premier ministre de la République de Corée, Lee Nak-Yon.

L’investissement de Hyundai Motors est le premier du genre en Afrique, indique un communiqué de Global Group. En effet, ce partenariat qui a pour but la production de camions et de Bus de la marque Hyundai Trucks & Bus, a été paraphé, le 17 décembre 2018 à Alger, par le premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia et son homologue Sud-Coréens,  Lee Nak-Yon, en marge de la cinquième cession du conseil des affaires algero-coréen.

Ce partenariat permettra à n’en point douter de renforcer le taux d’intégration des usines GMI à Batna et va permettre à terme la production de pas moins de 1.000 types de pièces de rechanges nécessaires à l’assemblage des camions et des bus répondant aux normes de fabrication et de qualité en vigueurs dans le monde, explique le communiqué parvenu à notre rédaction.

La production ainsi obtenue pourra être vendue sur le marché local et même être exportée vers l’Afrique et l’Europe, selon la même source.

Global Group se considère comme un ambassadeur entre l’Algérie et la Corée du Sud, il considère que ce rapprochement entre les deux entités industrielles constitue un lien solide entre les deux pays. Le partenariat permettra également un transfert réussi de technologie Sud-coréenne vers les usines industrielles de Global Motors Industries, conclu le communiqué.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*