Infos dernières

Industrie automobile: L’ambassadeur de France chez le Ministre de l’industrie

Comme il fallait s’y attendre, l’ambassadeur de France s’est rendu chez notre Ministre de l’Industrie afin de s’enquérir de l’avenir des projets industriels automobiles en Algérie, Renault qui est en activité et Peugeot qui est en phase de lancement. Réussira-t-il à convaincre M.Ait Ali de revenir sur sa décision de mettre sur le coté l’ensemble de la filière de montage automobile en Algérie? ou du moins une dérogation pour les projets d’assemblage français? l’avenir nous le dira.

En effet et pour le coté officielle, un communiqué du ministère de l’industrie indique que le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, a reçu mardi dernier à Alger, l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, avec lequel il a évoqué la coopération économique entre les deux pays notamment dans le domaine industriel.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, les deux parties ont évoqué le partenariat industriel entre l’Algérie et la France, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie pharmaceutique.

A cet effet, M. Aït Ali Braham a présenté à son hôte les grandes lignes de la nouvelle stratégie industrielle du Gouvernement, en se déclarant favorable aux différentes formes de partenariat avec toute partie s’inscrivant dans la conformité avec cette nouvelle stratégie.

De son côté, M. Driencourt a exprimé la volonté de son pays de poursuivre et d’amplifier les relations industrielles avec l’Algérie selon le cadre économique, industriel et juridique définit par le nouveau Gouvernement.

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*