Infos dernières

Industrie automobile: Le cahier de charge en voie de finalisation

Le cahier de charge devant organiser et régir l’industrie automobile dans notre pays serait en vie de finalisation. en tous cas c’est ce que déclare le nouveau ministre de l’industrie, Youef Yousfi. Il mettra, on l’espère, fin à la cacophonie qui a régné durant l’été, avec la version Bada-Tebboune et aujourd’hui on attend de qui sera faite celle du duo Yousfi-Ouyahia.

Dans une déclaration à la presse en marge du lancement d’un pôle pilote de compétitivité Agroalimentaire dans la Mitidja, M. Yousfi a signalé la finalisation imminente du cahier de charges organisant l’industrie automobile nationale, en vue de l’encouragement de ce secteur.

Il a, en outre, souligné l’impératif pour l’industrie automobile algérienne de marquer sa contribution dans l’Industrie automobile en général, non sans signaler l’option prise par son département ministériel pour aller dans ce sens.

Le Gouvernement examine la possibilité de création d’un Conseil consultatif pour les exportations, pour rapprocher producteurs, industriels et exportateurs, dans un objectif de relance de l’économie nationale, a-t-il encore fait savoir.

(ave APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.