Infos dernières

Industrie automobile: le ministère de la défense réceptionne 252 camions Mercedes-Benz “made in Algérie”

La Direction centrale du matériel du ministère de la Défense nationale (MDN) a réceptionné, lundi dernier, 252 camions livrés par l’entreprise algérienne de production de véhicules lourds de la marque Mercedes Benz sise à Rouiba (Alger).

Le protocole de livraison a été signé par le représentant de la Direction centrale du matériel au MDN, le colonel Redaoui Touhami et le Directeur général de la société Algerian Motors services Mercedes-Benz, Djamel-Eddine Mahiout.

Le Directeur général (DG) de l’entreprise algérienne de production de véhicules lourds de marque Mercedes-Benz, Djamel Mahiout, a salué “l’importance qu’accorde l’institution militaire à la promotion de l’industrie militaire, avec pour objectif la garantie des différents matériels dont cette institution ainsi que les entreprises publiques et privées ont grand besoin”.

L’entreprise œuvre actuellement à “la création de succursales régionales pour la marque Mercedes-Benz, pour le développement du réseau de distribution et la désignation de concessionnaires agrées au niveau de l’ensemble des wilayas du pays”, a-t-il précisé.

En marge de la cérémonie de livraison des véhicules, il a été procédé à l’exposition de nouveaux camions de marque Actros, de petits camions de la nouvelle marque Accelo de fabrication algérienne, ainsi que de véhicules de marque Sprinter.

A ce propos, M. Mahiout a fait savoir que Mercedes-Benz Algérie avait commercialisé, jusqu’en avril 2018, l’équivalent de 400.000 véhicules.

Pour rappel, le Président Directeur Général (PDG) du Groupe Logistrans de transport routier de marchandises, Boualem Kini, qui est également l’un des clients de l’entreprise, a affirmé dans une déclaration à la presse, que son groupe avait déjà conclu un accord pour l’acquisition de 300 camions de marque Mercedes-Benz, avec une moyenne de 100 camions par an, et ce, à partir de l’année 2019. Son groupe avait réceptionné 100 camions, a-t-il ajouté, se félicitant de la qualité du produit local de cette marque.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*